#Tes opportunités Léo

Partir en vacances en Europe cet été, cela te tente ?

Tu as envie d’évasion, de découverte, de t’immerger dans une ville européenne…mais ton budget est trop petit pour concrétiser cette ambition, ou bien organiser un tel voyage te semble trop compliqué.Alors, le programme ANCV/Jeunes est certainement fait pour toi ! Ce partenariat entre la Fédération Léo Lagrange et l’Agence nationale des chèques-vacances (ANCV) permet à des jeunes âgés de moins de 26 ans de partir en vacances, grâce à une aide financière et à un accompagnement méthodologique proposé par un animateur jeunesse Léo Lagrange.

Nous avons décidé d’en faire profiter nos volontaires en service civique !

Concrètement, le projet de départ en vacances doit concerner au minimum deux personnes. Le voyage se déroule en autonomie et dure au minimum quatre nuits consécutives, au maximum quatorze nuits. Les chèques vacances peuvent financer jusqu’à 80% du budget total, soit 600 euros par jeune. Grace à cette bourse, tu peux profiter pleinement des opportunités de ton lieu de destination : visite de musées, restaurants…Un vrai coup de pouce !

Tu peux choisir de partir en vacances en France, mais pour cet été, nous avons choisi de mettre l’accent sur les destinations européennes. En effet, à l’approche des élections au Parlement européen qui auront lieu en mai 2019, la Fédération Léo Lagrange souhaite questionner la citoyenneté européenne et le rapport des jeunes à l’Europe.

C’est pourquoi nous invitons tous les jeunes qui partent en vacances dans un pays européen grâce au programme ANCV à réaliser une vidéo avec leur téléphone portable, pour partager leurs idées sur l’Europe et ce qu’elle devrait être à l’avenir. Les meilleures vidéos recevront un prix !

Pour plus d’informations, parles à ton tuteur !